Prérequis : posséder un niveau A1-.
Objectifs :
· acquérir de nouvelles compétences linguistiques en anglais
· développer ses compétences linguistiques en anglais
· gagner en aisance dans le cadre professionnel.
Compétences visées :
Être en mesure de :
· mener une conversation avec un interlocuteur sur des sujets professionnels ou personnels
· rédiger des écrits structurés et adaptés au contexte professionnel
· mener une présentation, un discours, une intervention dans le cadre professionnel.
Le contenu de la formation sera adapté au secteur d’activité et aux fonctions de chaque participant.
EXPRESSION ORALE ET ÉCRITE
· Répondre lors d’une conversation téléphonique (mise en situation) ;
· Demander et proposer des biens et/ou services selon son secteur d’activité ;
· Prendre part à une conversation formelle ou informelle ;
· Décrire une image ou un document à l’oral ;
· Échanges approfondis sur des thèmes liés à l’activité du stagiaire, son expérience et ses projets ;
· Décrire, débattre, nuancer à l’oral et l’écrit sur des sujets complexes ;
· Acquisition des expressions idiomatiques et termes spécifiques à l’anglais ;
· Faire une présentation, un discours, une intervention dans le cadre professionnel.
VOCABULAIRE
· Situations de la vie professionnelles : accueillir des visiteurs, parler de son entreprise, prise de rendez-vous, animer une réunion, etc ;
· Situations de la vie courante : voyages, relations sociales au travail, actualités, etc ;
· S’inspirer d’articles de presse comme base de discussion et pour élargir le vocabulaire et les expressions idiomatiques.
GRAMMAIRE
· Usage spontané et précis des temps.
· Remise à niveau sur les points qui le nécessitent.
COMPRÉHENSION ORALE ET ÉCRITE
· A partir de fichiers audio (radio, podcasts) avec des interactions entre locuteurs natifs ayant un accent et des débits différents ;
· A partir de fichiers vidéo : émission de télévision, films, séries
· Adapter son écoute à différents accents, débits et à différents registres de la langue, etc ;
· Lecture et reformulation de textes longs et complexes ;
· Compréhension de supports audio et écrit.
· Formation présentielle (face à face ou à distance).
· Intervenantes : Monique, formatrice d’anglais native depuis treize ans, Chrystel, formatrice d’anglais depuis dix ans.
· Fourniture de ressources pédagogiques (selon niveau, objectifs et secteur d’activité).
· Mises en situation professionnelle et jeux de rôle avec l’intervenante.
· La conversation et la fluidité orale sont privilégiées.
· Mise à disposition possible d’un ordinateur équipé d’une webcam et du micro nécessaires dans le cas de la formation à distance.
De 20 à 60 heures, en fonction du niveau de départ, des objectifs à atteindre et du contenu du module.
· Avant la formation : test de positionnement
· Pendant la formation : QCM, test, quizz, mise en situation, test blanc partiels ou complets et exercices de préparation à la certification.
· Après la formation : évaluation des compétences attendues & passage de la Certification CLOE.
· Évaluation de la satisfaction à chaud et à froid
Le passage de la Certification CLOE est obligatoire en fin de formation pour toute formation financée par le Compte Personnel de Formation.
La certification se déroule entièrement à distance : la première partie (l’épreuve écrite) se déroule en ligne avec une surveillance asynchrone par webcam, la deuxième partie (l’épreuve orale) se déroule par visioconférence sur rendez-vous.
L’évaluation écrite
Vous devrez répondre à 50 questions sous la forme d’un questionnaire adaptatif :
• 10 questions sur vos connaissances de Vocabulaire
• 10 questions sur votre maîtrise de Grammaire et Syntaxe
• 10 questions sur vos connaissances d’Expressions
• 10 questions de Compréhension de textes
• 10 questions de Compréhension orale
L’évaluation orale
L’entretien oral avec un évaluateur CLOE dure 15 à 20 minutes. Il consiste en 3 parties :
• Une partie questions – réponses.
• Une mise en situation professionnelle ou propre à votre activité.
• Une discussion autour d’un thème professionnel ou spécifique à votre domaine d’activité.
· Accompagnement personnalisé et individuel
· Un entretien préalable qui permet de :
· faire le point sur votre projet et déterminer votre niveau de connaissances
. vous conseiller sur les possibilités de financement
. vous proposer un devis
· vous communiquer les informations relatives au déroulement de la formation
. effectuer votre inscription.
· Des formatrices expertes de la langue
· Programme adapté selon votre profil et vos objectifs
· La formation commence quand vous le souhaitez en fonction de votre emploi du temps et le rythme est défini avec vous en fonction de vos besoins et objectifs.
· Certification reconnue au Répertoire Spécifique et au niveau européen
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